vendredi 3 décembre 2010

Parution chez Fleurus


Parmi mes autres projets, voici celui qui me prend le plus de temps dernièrement : Mon premier travail pour "la grande distribution", aux éditions Fleurus :). Cet éditeur m'a contacté via mon ancien blog, me demandant de réaliser un ouvrage (d'une collection déjà existante) sur les anges pour la jeunesse. Laissez-moi vous dire que c'est un peu un défi pour moi...
Ce livre étant censé être assez "classique"(pour  toucher le plus grand nombre :))destiné au jeune public(à partir de 8-10 ans je dirai), non seulement je dois m'efforcer de faire des illustrations adaptées à la jeunesse(au revoir mes chers Eros et Thanatos), tenter de ne pas trop tomber dans le cliché(car avec mon style graphique, cela peut arriver très vite j'ai l'impression) tout en répondant à la demande des éditeurs et des commerciaux. Et surtout il me faut gérer les boulots pour l'école en parallèle, je vous jure que j'en suis presque au point de m'arracher les cheveux, vivement que ça se termine car au final je n'arrive pas à me donner à fond tellement je stresse haha, mais ça fait parti du défi :). J'ai du aussi faire des concessions pour les couleurs de la couverture afin que cela convienne à mon public et à la demande. Fight!

Ce sera donc un petit livre, facile à transporter et plutôt solide(couverture en dur) regroupant 13 illustrations en étape par étape ainsi qu'une première partie expliquant comment dessiner des ailes et pouvant servir de puits d'inspiration(exemples de plumes, accessoires, coiffures, visages etc...).

Sur ce je vous souhaite une belle journée et je vous laisserai plus tard un petit exemple de ce que vous pourrez trouver dans ce livre.

12 commentaires:

Sorephene a dit…

Huuu!! et tu fera des dédicaces? ^^

Emy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Dju' a dit…

Pour les concessions, dans l'illustration, je crois que tu n'as pas fini ;-)

http://stoufetjeanouf.canalblog.com/archives/2010/05/11/17866465.html

http://www.penelope-jolicoeur.com/2009/04/page/9/


Sinon, félicitations pour cet ouvrage !

Alexandrine a dit…

C'est quand même pas mal d'avoir à faire ça, surtout quand justement tu es aussi jeune et encore en cours...^^

Josey a dit…

Y'a intérêt, ouais, qu'elle dédicace!

Sinon, c'pô drôle, ton nom il est en tout petit...

Scendre a dit…

C'est pas la version définitive ça si ?

Parce que si oui, ça va alors !

Et sinon hahaha, tu m'envois Raacha Raacha ? Faut que je m'entraine pour le pestacle !!

Anonyme a dit…

* Avec toute ma considération distinguée , Armand.

Tiffanie Uldry alias Mélusine a dit…

Scendre : Ça y est raacha devrait être arrivée dans ta petite boite mail :).

C'est moi qui ait fait ce montage avec l'illustration de la couverture mais la couverture du livre en elle-même n'a pratiquement rien à voir(rose, violette et bleue). mais bon ça va encore, c'est pas trop mal sauf que leur version fait très commerciale(mais bon en même temps ce sont les commerciaux qui choisissent la couv alors bon^^")

Je n'ai pas le droit de montrer la couverture pour l'instant car elle risque de changer encore un peu^^.

*A*nonyme Armand = Merci^^

Lna a dit…

La fameuse couverture ^^
J'allais dire que si c'était la version définitive, tu t'en sortais plutôt pas mal ! (rhaaa le marketing ><).
Celle-là, en tout cas, est bien chouette :D

Tiffanie Uldry alias Mélusine a dit…

Bon alors au risque de me répéter(il le faut bien vu que je ne m'exprime pas assez clairement pour me faire comprendre haha), ce n'est pas une couv que j'ai posté mais juste une image que j'ai faite avec l'illustration qui servira à la couverture. Donc cela n'a rien à voir avec la couverture qu'ils ont faite eux, mis à part l'ange présent sur l'image. La typo, tout ça, j'aurai bien aimé que le livre soit dans cette esprit, mais ce n'est pas le cas ^^.

C'est donc aussi pour ça que mon nom n'est pas écrit en gros, puisque que cette image n'était destinée qu'à être postée sur mon propre blog :).

Bises à tous

Nurash a dit…

En fait tu as réalisé un livre entier ? Il va y avoir aussi un texte explicatif ? C'est un bouquin entier de toi ? L'ange en question à l'air encore assez voluptueuse je trouve, et ça reste encore assez ton style ! Bonne continuation !

Tiffanie Uldry alias Mélusine a dit…

Merci à toi! Oui c'est bien un livre en entier et merci pour l'ange, j'ai voulu faire quelque chose d'assez classique comme ils me l'avait demandé, mais apportant toute de même ma petite touche. Je me suis bien amusée à faire le drapé...Surtout à le coloriser. Bisous à toi :)