jeudi 2 décembre 2010

Qui trop se pavane finit en parure

Pour inaugurer ce blog, voici un premier dessin inédit.

Un devoir pour l'école, le sujet? 
"La journée d'un animal". 

J'ai donc décidé d'illustrer la dernière journée d'un paon un peu trop fier et confiant quand au pouvoir de sa beauté.

Il devrait y avoir une version couleur si tout va bien.

7 commentaires:

Lorène a dit…

" De toute beauté ", c'est le cas de le dire ^^

Anonyme a dit…

* Le choix de l'animal est prodigieux. Bises , Armand.

Tiffanie Uldry alias Mélusine a dit…

Merci à vous deux :)!

Emy a dit…

Très jouli! <3

Tiffanie Uldry alias Mélusine a dit…

Merci Emy <3!

Alexandrine a dit…

Suivant ton ex-blog depuis quelques temps, j'ai bien sûr migré vers celui-ci, qui est tout aussi beau...Les sujets donnés à ton école (Emile Cohl si j'ai bien compris, très bonne école!) sont vraiment intéréssant (comparés à mon parcours perso veux-je dire, quelle chance...
La robe de la fin de l'histoire me rappelle la robe que devait porter K. S. Thomas pour la scène du bal dans le film Arsène Lupin, de Salomé. La traîne était en effet constituée de plumes de paon, mais finalement, ils ont décidé que cela ne rendait pas bien, et adieu les plumes! En voyant ton dessin, je suis sûre qu'ils auraient changé d'avis! ^^

Alexandrine, artiste et admiratrice

Anonyme a dit…

Bonjour Tiffanie ! c'est Patrick ..
Tous mes compliments ma grande, je suis admiratif devant tes dessins et surtout devant un tel talent. c'est magnifique des dessins d'une telle qualité et surtout une finesse dans les détails; les couleurs sont toujours très justes. Surtout ne change rien continue comme çà. Je te souhaite le meileur du meilleur pour ton avenir.
Gros bisous ma grande

PATRICK