jeudi 28 avril 2011

Projet Bd à Emile Cohl

Voilà sans doute la dernière page réalisée pour le projet édition de Bande Dessinée à mon école. J'ai passé un temps fou sur cette page, afin de trouver des astuces graphiques pour faire la pluie, choisir mes plans etc... mais au final j'en suis très contente car cela m'a permis de progresser sur différents plans.  Il faut maintenant que je trouve un titre à ce projet, que je compte bien développer en espérant pouvoir le faire éditer un jour. Je tiens d'ailleurs à remercier Raymond pour tous ses conseils qui m'ont beaucoup aidé <3!

J'espère que cette planche vous plaira, elle se trouvera en impression grand format (A3) lors de mon exposition à Ciel Rouge :).

Nous retrouvons donc ici Vincent, le personnage principal de mon histoire
pleine de déchéance ainsi qu'Opium la fée avec qui il a passé un pacte afin desauver son âme . Je ne vous en dit pas plus pour le moment. 

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur l'image pour lire la page n_n! 
Bonne journée!

8 commentaires:

neph a dit…

Effectivement, tu voulais te donner à fond sur cette page, et je dois dire que c'est vraiment réussi. J'aime beaucoup comment tu as rendu la pluie et le contraste des couleurs en général, ça rend vraiment le côté brusque retour à la réalité, comme s'il avait effectivement consommé de l'opium et qu'il venait de retomber d'un coup.
La seule chose qui me trouble un peu c'est le fait que la pluie rebondisse également sur la fée, car je l'imaginais immatérielle, comme une illusion causée par la drogue. Enfin bon, c'est toi l'chef !

Je t'embrasse ma belle Mélue

Tiffanie Uldry alias Mélusine a dit…

Merci Neph pour ce gentil commentaire, j'espère que tes partiels se passent bien :). Pour ce qui est de la pluie sur la fée, c'est ce que je comptais faire au départ mais finalement je me suis dis que ça allait encore plus me compliquer la tache et qu'au final ça ne changerait pas grand chose. Ahlala flemme, quand tu nous tiens :)

Je t'embrasse fort à mon tour ma belle

Anonyme a dit…

* J'apporte aussi ma contribution à l'égard des éloges et espère une publication pour cette transposition allégorique.

* Bonne continuation dans tes mouvances illustrées.

Bises , Armand.

Morgane Velten a dit…

C'est vrai qu'elle est 'hachement belle, cette page *_* . Je l'ai découverte hier chez ma tatoueuse, on discutait des illustrateurs qu'on aimait et tout, et de fil en aiguille, on a atterri chez toi. Elle aussi, elle aime beaucoup ^^

neph a dit…

mmm... tu devrais supprimer ce commentaire. Dans un siècle,alors que les grands musées du monde s'arracheront tes œuvres, les historiens de l'art s'étriperont à coup de colloques et de colloques pour comprendre POURQUOI la fée est elle présente concrètement dans la scène (puisque la pluie rebondit sur son corps). L'artiste génial qu'était cette chère Tiffanie n'a pas pu faire ça au hasard, elle a voulu laisser un message aux spectateurs. L'un dira que tu nous informe de la présence réelle des fées dans notre dimension. L'autre montera des théories farfelues sur la matérialité de nos peurs qui s'installe au cœur du réel... Nan sans déconner, s'ils se rendent compte que c'est juste par FLEMME, ils vont se suicider les pauvres !

Sophie a dit…

La pluie rend super bien :)
Et cette fée est très belle !
Vraiment réussie cette planche ^^

audrey a dit…

rien à redire sur l'ambiance le dessin les couleurs c 'est superbe!on voit vraiment un progression dans ton travail,bravo!c'est très réussi. le seul gros bemol pour moi (cela reste un avis perso)ce sont les bulles (et la forme carré)qui sont placé maladroitement et la police qui nuisent à l'ensemble et a la lecture.
la bd est un équilibre entre dessin compo et placement des bulles pour une lecture fluide c'est ça le plus difficile à rendre.je suis desolée si mon commentaire est dure mais j'admire beaucoup ton travail et je pense que tu peux encore t'améliorer! ^^ donc no hard feelings.:)j'ai hate de voir tes futur planches!

Anonyme a dit…

Salut Mademoiselle,
Je suis en train de parcourir ton blog, qui est vraiment bien foutu. Je trouve que cette planche de bd est vraiment très très prometteuse et montre un vrai style personnel. Bravo
Eric Andriot-Régnier de l'ESAT de BEAUNE